Comme jeune associé, Me Laurent Trivelli a rejoint l’Etude en 1976, aux côtés des associés fondateurs Me Derron et Me Bolomey ainsi que de Me Gersbach, après la défense d’une thèse consacrée au bicamérisme, distribuée à l’époque aux membres de l’assemblée fédérale. Cet attrait pour la chose publique le pousse progressivement à défendre la cause environnementale dans de nombreux dossiers.
Durant une carrière de 45 années, il a conseillé et assisté une clientèle privée et institutionnelle dans des dossiers longs et complexes comme la défense des agriculteurs dans l’épineux dossier dit de la « vache folle » dans les années 1990, le combat des viticulteurs de Champagne pour l’appellation de leur vin ou encore ses innombrables combats comme avocat de Pro Natura Vaud, que me Trivelli a assisté durant près de 40 ans.
Pilier de l’Etude, il prend aujourd’hui à 75 ans une retraite bien méritée, laquelle on le sait sera consacrée à continuer à aider ceux qui lui succèdent dans la défense de l’environnement. Le connaissant nous lui souhaitons dès lors non pas une retraite les pieds en éventail mais plutôt à l’intérieur de bonnes chaussures de marche, quelque part dans les Alpes, entre un gypaète barbu et une cabane du Club Alpin.
Avec nos chaleureux messages,
Jean-David Pelot, Patrick Sutter, Samuel Guignard, Thanh-My Tran-Nhu & Mirjam Richon-Bruder